top of page
Un peu plus haut,
mon torse veille sur vous
Une entité aérienne instable (EAI) survole l’Île Jésus. Elle a été aperçue à plusieurs reprises au dessus des quartiers Fabreville, Duvernay et Laval-des-Rapides. Elle observerait les allées et venues des Lavalloises et Lavallois et recueillerait des données privilégiées sur leurs habitudes de vie. Elle est à la recherche de certains individus qu’elle a choisis pour recevoir ses messages préparés sur mesure. Elle tente de les intercepter à leur retour du travail, au moment où ils reviennent à la maison. La distance est grande, la communication difficile...
Durant l'automne 2018, moi et mon drone (entité aérienne instable) avons parcouru le territoire lavallois pendant plusieurs semaines afin d'entrer en communication avec ses résidents. Au moment opportun, l'entité aérienne laissait tomber une pluie de petits papiers au dessus des gens avec des inscriptions comme celles-ci: "96 800 lavalloises et 101 800 lavallois ont un sentiment d'appartenance plutôt fort ou très fort à la communauté locale. À qui appartenez-vous?"et "158 600 lavallois et 175 000 lavalloises sont satisfaits à l'égard de la vie. À votre égard." Ces interventions aériennes étaient diffusées en direct et sont disponibles ici:
UNPEUPLUSHAUT.COM
When In Doubt
Assume the Most
Dangerous Case
Une promenade, des recommandations étranges, des performances vocales grotesques et une narratrice suspecte. L'oeuvre sonore When In Doubt Assume the Most Dangerous Case nous plonge dans un univers où s’entremêle des ambiances parfois contradictoires comme le suspense, l’humour et l’apaisement. La narration lente et posée nous guide à travers une histoire fragmentée, répétitive et éventuellement tragique. On distingue un danger, mais lequel, est-il réel ou le fruit de notre imagination?
La pièce sonore When in Doubt Assume the Most Dangerous Case a été présenté à Poste Audio au Centre Clark à Montréal.
When in Doubt Assume the Most Dangerous Case
00:00 / 08:07
bottom of page