top of page
Un peu plus haut,
mon torse veille sur vous
Une entité aérienne instable (EAI) survole l’Île Jésus. Elle a été aperçue à plusieurs reprises au dessus des quartiers Fabreville, Duvernay et Laval-des-Rapides. Elle observerait les allées et venues des Lavalloises et Lavallois et recueillerait des données privilégiées sur leurs habitudes de vie. Elle est à la recherche de certains individus qu’elle a choisis pour recevoir ses messages préparés sur mesure. Elle tente de les intercepter à leur retour du travail, au moment où ils reviennent à la maison. La distance est grande, la communication difficile...
Durant l'automne 2018, moi et mon drone (entité aérienne instable) avons parcouru le territoire lavallois pendant plusieurs semaines afin d'entrer en communication avec ses résidents. Au moment opportun, l'entité aérienne laissait tomber une pluie de petits papiers au dessus des gens avec des inscriptions comme celles-ci: "96 800 lavalloises et 101 800 lavallois ont un sentiment d'appartenance plutôt fort ou très fort à la communauté locale. À qui appartenez-vous?"et "158 600 lavallois et 175 000 lavalloises sont satisfaits à l'égard de la vie. À votre égard." Ces interventions aériennes étaient diffusées en direct et sont disponibles ici:
UNPEUPLUSHAUT.COM
Comment épuiser un objet (chaise)
En 2014 et 2015 je me suis insérée dans les appartements et maisons inoccupés des gens qui me sont chers - amis, collègues, famille - et livrée à des expérimentations physiques avec leurs chaises ou fauteuils. Ces actions tantôt ludiques, tendres, ennuyeuses, agaçantes, presque érotiques et absurdes deviennent une manière d'entrer dans leur intimité et en contact indirecte avec eux. Les chaises agissent comme des intermédiaires matériels et peut-être même comme des objets fétiches qui permettent un laisser-aller total. Les humains ont des besoins et des limites mais les chaises heureusement sont très ouvertes et accommodantes.
L'exposition Comment épuiser un objet (chaise) a été présentée à Art-image à la Maison de la culture de Gatineau en janvier 2016.
bottom of page