Un peu plus haut,

mon torse veille sur vous

Une entité aérienne instable (EAI) survole l’Île Jésus. Elle a été aperçue à plusieurs reprises au dessus des quartiers Fabreville, Duvernay et Laval-des-Rapides. Elle observerait les allées et venues des Lavalloises et Lavallois et recueillerait des données privilégiées sur leurs habitudes de vie. Elle est à la recherche de certains individus qu’elle a choisis pour recevoir ses messages préparés sur mesure. Elle tente de les intercepter à leur retour du travail, au moment où ils reviennent à la maison. La distance est grande, la communication difficile...

Durant l'automne 2018, moi et mon drone nommé EAI (Entité Aérienne Instable) avons parcouru le territoire lavallois pendant plusieurs semaines afin d'entrer en communication avec ses résidents. Au moment opportun, l'entité aérienne laissait tomber une pluie de petits papiers au dessus des habitants de l'Île Jésus avec des inscriptions récoltées sur Statistiques Canada: "96 800 Lavalloises et 101 800 Lavallois ont un sentiment d'appartenance plutôt fort ou très fort à la communauté locale. À qui appartenez-vous?" puis "158 600 Lavallois et 175 000 Lavalloises sont satisfaits à l'égard de la vie/à votre égard." et enfin "Prenez-soin de vous." Ces interventions aériennes ont été diffusées en direct et sont disponibles ici:

 

Les interventions en direct de Un peu plus haut, mon torse veille sur vous ont été diffusées en ligne en septembre et octobre 2018 puis une performance publique a été présentée au Bassin Le Corbusier à Laval le 20 octobre 2018. Le projet a été généreusement soutenu par le centre d'artistes Verticale à Laval, Québec.

Performance au Bassin LeCorbusier à Laval, Qc.

Exposition à la Galerie B-312 à Montréal, Qc.